Yann Hervé

CONTEMPORAIN / IMPRO CONTACT

Animé d’une passion intense pour l’art chorégraphique, Yann Hervé évolue en tant qu’interprète, chorégraphe et enseignant. Cherchant toujours à se renouveler et à mêler sa danse à des disciplines variées, Yann a tissé un parcours riche de multiples expériences.
Il a notamment dansé pour les compagnies contemporaines Blanca Li, Ikari, Magali Lesueur, D’icidence; dans différents spectacles musicaux avec Kamel Ouali et Giuliano Peparini, et également dans des opéras avec Robert Carsen et Philippe Giraudeau.
Parallèlement, il a signé la chorégraphie de plusieurs spectacles, avec notamment Ismael Djema et la revue la Flambée, mais a aussi mis en scène ses propres pièces ainsi que ses courts-métrages.
Pédagogue dans l’âme, Yann est régulièrement invité à enseigner la danse et particulièrement le contact improvisation, grâce auquel il propose aux participant.e.s d’exploiter leur sensibilité d’une manière plus libre. C’est également par l’improvisation que Yann a récemment intégré une conférence-spectacle de neurosciences, ainsi que le spectacle Un air de rencontre avec la cavalière Solenn Heinrich.